Logiciels et Outils
- subdirectory_arrow_right Vue d’ensemble
- subdirectory_arrow_right TNI
- subdirectory_arrow_right PGI
- subdirectory_arrow_right SPHINX
- subdirectory_arrow_right ETHNOS
- subdirectory_arrow_right JEUX SERIEUX
- subdirectory_arrow_right MOOC
- subdirectory_arrow_right Archive
- chevron_rightVeille éducation numérique
- chevron_rightPIX
- chevron_rightJeux vidéo et éducation
- chevron_right[Numerique] : Quizz avec SOCRATIVE et KAHOOT
- chevron_right[Numérique] : Guide des projets pédagogiques s’appuyant sur le BYOD/AVEC
- chevron_right[Numérique] : Actions des référents ressources
- chevron_right[Numérique] : Séminaire sur les données personnelles
- chevron_right[Numerique 2018 - Pixorize] : Créer et partager des images interactives
- chevron_right[Numérique-Tutoriel] : Annoter un PDF
- chevron_right[Eduscol-TICE] : Comprendre la cybermalveillance
- chevron_right[ORCASO] : Gestion de taches et gamification
- chevron_right[Eduscol-TICE] : L’histoire de l’informatique à la Banque de France
- chevron_right[Trello] : Gérer les projets de spécialité en terminale
- chevron_right[La QuiZiniere by Canope] : Créer simplement des activités numériques
- chevron_right[Numérique] : Terra Data, nos vies à l’ère du numérique
- chevron_right[TICE] : Comparatif des outils numériques pour évaluer et s’exercer
- chevron_right[Tice] : Outils du web
- chevron_right[Bac 2017 -Terminale SIG au JT de TF1] : Pour réviser aujourd’hui, tous les écrans sont bons !
- chevron_right[Numérique] : Outils collaboratifs et utilitaires
- chevron_right[CLEMI-Dossier pédagogique 2017] : D’où vient l’info ?
- chevron_right[Pédagogie différenciée] : Travailler en îlots bonifiés
- chevron_right[TICE-Jitsi Meet] : Outil de web conférence simple d’utilisation
- chevron_right[TICE] : Créez une vidéo de votre écran
- chevron_right[CLEMI] : Centre pour l’éducation aux médias et à l’information
- chevron_right[Numérique-2016] : Synthèse de l’enquête PROFETIC 2016
- chevron_right[TICE] : Calendrier des formations au et par le numérique 2016-2017 DANE CANOPE
- chevron_right[Éduthèque-2016] : Portail de ressources numériques
- chevron_right[TICE-2016] : PingPong : Créer des QCM en toute simplicité
- chevron_right[TICE-2016] : GENIAL.LY, outil de création multimédia
- chevron_right[TICE-2016] : Annotez des vidéos en mode collaboratif
- chevron_right[TICE-EDpuzzle] : Creer des activités avec des videos
- chevron_right[Modele relationel] : Vidéo d’apprentissage
- chevron_right[TICE] : Générateur de QCM
- chevron_right[TICE] : FabLabEdu : Apprendre en twittant - Apprendre à faire preuve d’esprit critique envers les médias numériques
- chevron_right[TICE] : Utiliser des outils nomades en EG
- chevron_right[Concertation nationale sur le numérique pour l’éducation] : Premier bilan
- chevron_right[BYOD] : Apprendre avec le numérique en mode BYOD
- chevron_right[TICE-BYOD] : Évaluer avec son téléphone portable
- chevron_right[TICE-MOOC] : Ouverture prochaine de cours
- chevron_right[TICE-Lino] : Tableau virtuel collaboratif
- chevron_right[TICE-Expression Encoder4] : Création de tutoriels vidéos
- chevron_right[TICE-OneDrive] : Tutoriels videos
- chevron_right[TICE-Jing] : Prendre une image de la totalité de votre écran
- chevron_right[TICE-JustPasteit] : Créer et partager des notes facilement
- chevron_right[TICE-Room] : Vidéoconférence simple et gratuit
- chevron_right[TICE-SonetIN] : Réseau social d’entreprise en BTS MUC et RHC
- chevron_right[TICE-Wideo] : Créer des animations vidéos
- chevron_right[TICE-C2i] : Se préparer au C2i
- chevron_right[TICE] : 70 logiciels libres et gratuits pour apprendre et former
- chevron_right[TICE] : Ressources et outils permettant le travail collaboratif
- chevron_right[B2i] : Des ressources sur EDUSCOL
- chevron_right[TICE] : QR Code et réalité augmentée
- chevron_right[TICE] : Des outils en ligne pour une utilisation pédagogique
- chevron_right[TICE] : Créer en 1 seul endroit vos leçons numériques (QCM, Vidéos, Images, Sons, Diapos, Prezi, 3D, …)
- chevron_right[Classe inversée] : Des outils de création de ressources pour la classe inversée
- chevron_right[TICE] : Outils 2.0 gratuits en français
- chevron_right[TICE] : Les licences Creative Commons : Comment ça marche ?
- chevron_right[TICE] : Réseaux sociaux et navigation en toute sécurité
- chevron_right[TICE] : Créer des animations pédagogiques avec Moovly
- chevron_rightTraAM : Bilan des travaux 2013-2014
- chevron_rightZoom sur le métier de développeur informatique : 30 000 embauches par an
- chevron_rightBac Pro G-A : Vidéos d’accompagnement
- chevron_rightTraAM : classe inversée, écriture collaborative
- chevron_rightDes tablettes en 1STMG-SdG
- chevron_rightBTS CGO - Tournoi de gestion académique
- chevron_right[MOOC-Informatique] : Cours de développement d’applications gratuits
- chevron_rightTICE : Plugin MindMeister dans Google Drive
- chevron_rightDCG : Veille informationnelle avec la construction d’un Netvibes
- chevron_rightE-FiVol : Echange de fichiers volumineux
- chevron_rightB2i : Ressources EDUSCOL
- chevron_rightRéunion du groupe Travaux Académiques Mutualisés
- chevron_rightUsages, avantages et défis des tablettes tactiles à l’école
- chevron_rightTravaux Académiques Mutualisés
- chevron_rightLes MOOCS : késako ?
- chevron_rightBilan des Traam 2012-2013
- chevron_rightExpérimentations : usages des terminaux mobiles, valorisation des pratiques collaboratives des élèves
- chevron_rightFramapad : outil collaboratif de traitement de texte en ligne
- chevron_rightTravaux Académiques Mutualisés
- chevron_rightUsages de MOODLE : Plateforme d’apprentissage en ligne
- chevron_rightComment Google fonctionne-t-il ?
- chevron_rightJouer en classe, est-ce bien sérieux ?
- chevron_rightTablette tactile et enseignement
- chevron_rightL’utilisation des SMARTPHONES en classe
- chevron_rightUn nouveau moteur de recherche à l’interface originale : Qwant
- chevron_rightConvertisseur en ligne multi format
- chevron_rightOutils collaboratifs Google Drive : Pratiques pédagogiques en ligne
- chevron_rightLes jeux sérieux utilisables en économie-gestion
- chevron_rightTravaux Académiques Mutualisés
- chevron_rightCréer un article : tuto avec PSR
- chevron_rightCréer un article et associer un document
- chevron_rightEnregistreur d’action utilisateur seven
- chevron_rightDémarrer avec eTwinning
- chevron_rightLa curation de contenu : Arbres à perles Pearltrees
- chevron_rightQR Code
- chevron_rightDropBox : un outil de stockage et de partage dans le nuage (’cloud’)
- chevron_rightWebTV Eduscol
- chevron_rightTablettes tactiles : premier bilan d’expérimentation
- chevron_rightMettre en place une plateforme de visioconférence dans son établissement
- chevron_rightSugarsync : un outil de stockage dans le nuage (’cloud’)