Accueil > Informations académiques > Ressources pour l’économie gestion > Eduthèque : nouvelle offre de l’audiovisuel public LUMNI

Eduthèque : nouvelle offre de l’audiovisuel public LUMNI

mercredi 20 novembre 2019, par Laurent DESCHAMPS

Découvrez l’univers Lumni, la nouvelle offre unifiée de l’audiovisuel public pour Éduthèque.

Les enseignants et leurs élèves peuvent désormais retrouver les offres de ressources numériques des acteurs de l’audiovisuel public français (Arte, France Médias Monde, France Télévisions, INA, Radio France et TV5Monde) au sein d’une nouvelle plateforme unique : Lumni.

Aux côtés de contenus qui s’adressent au grand public d’une part et aux éducateurs d’autre part, ce sont plus de 3 000 ressources numériques destinées aux enseignants du primaire au lycée qui seront progressivement intégrées dans l’offre Lumni pour Éduthèque. Celle-ci est composée de ressources auparavant déjà disponibles sur le portail mais s’enrichit également de nombreuses nouveautés à découvrir !

Pour les enseignants inscrits sur le portail Éduthèque, la plateforme Lumni permet de :
- visionner, télécharger et partager des ressources ;
- créer et sauvegarder des extraits vidéo ;
- organiser et annoter des choix de ressources dans des classeurs personnels ;
- naviguer dans des sélections par programme scolaire, du cycle 1 à la terminale, dans lesquelles des pistes pédagogiques sont proposées.

Lien vers LUMNI

Lien de connexion avec un compte enseignant

Les enseignants peuvent par ailleurs créer un « compte classe » qui permet aux élèves de bénéficier de certaines de ces fonctionnalités.