Accueil > Post-bac > CPGE > CPGE « Management » post BAC+2 au lycée Montchapet - Dijon

CPGE « Management » post BAC+2 au lycée Montchapet - Dijon

samedi 9 février 2013, par JC Duflanc

Le Lycée Montchapet a ouvert, à la rentrée 2012, une Classe préparatoire aux grandes écoles « Management ». Cette section post BAC+2, délivre en un an une licence 3 d’AES parcours « administration et gestion des entreprises » (AGE) et prépare les étudiants aux concours parallèles des grandes écoles (tremplin 2, passerelle2, IAE) ou à l’accès dans des masters d’excellence.

Des parcours individualisés

Les parcours de formation de chacun des étudiants seront individualisés, l’objectif étant de leur faire intégrer la meilleure formation en fonction de leur profil et de leur projet. Pour cela, le travail sera axé, d’une part sur une préparation spécifique aux concours et, d’autre part, sur la consolidation des connaissances fondamentales.

Un double cursus

Ce double cursus diplômant, avec accès direct en deuxième année d’école ou en master 1, donne l’occasion alors aux étudiants de suivre leur formation par l’apprentissage ; il constitue ainsi un réel ascenseur social vers les emplois d’encadrement.

Pour quels étudiants ?

Cette formation s’adresse bien entendu à des étudiants motivés, désireux de poursuivre des études longues et ayant de bons résultats. Une attention particulière sera portée aux dossiers d’étudiants boursiers ainsi qu’à un accueil dans des logements universitaires de proximité.

Compléments d’information

Tous les renseignements utiles (description de la formation, dossier d’inscription...) sur le site du lycée Montchapet à l’adresse suivante : http://lyc21-montchapet.ac-dijon.fr
Pour contacter les responsables de la formation : cpge@montchapet.ac-dijon.fr