Accueil > Post-bac > CPGE > CPGE ENS D1 (juristes) et D2 (économistes) au lycée Eiffel - Dijon

CPGE ENS D1 (juristes) et D2 (économistes) au lycée Eiffel - Dijon

mardi 8 décembre 2020, par Laurent DESCHAMPS

Le Lycée Eiffel propose une Classe préparatoire à l’Ecole Normale Supérieure, en cursus droit (D1) et cursus économie (D2). Cette section est construite en partenariat avec l’université de Bourgogne, ce qui permet de délivrer en deux an le niveau L2 en droit ou en économie. En fin de formation, les étudiants sont candidats au concours de l’ENS de Paris Saclay (pour les économistes) ou de Rennes (pour les juristes), aux concours des IAE, aux concours des écoles de commerce et de managements, aux recrutements sélectifs en L3 dans les universités par exemple des parcours magistères.

Des parcours individualisés
Le parcours de formation des étudiants est individualisé, l’objectif étant de donner les moyens d’intégrer une formation en fonction de leur profil et de leur projet. Pour cela, le travail sera axé, d’une part sur une préparation spécifique aux concours en CPGE et, d’autre part, sur la consolidation des connaissances fondamentales à l’université.

Un double cursus
Ce double cursus permet de bénéficier d’un enseignement de niveau universitaire à l’Université de Bourgogne, de la validation d’un niveau L2 (sous réserve de la réussite du candidat aux partiels de l’Université de bourgogne).

Pour quels étudiants ?
Cette formation s’adresse à des étudiants motivés, désireux de poursuivre des études longues et ayant de bons résultats.
Une attention particulière est faite en D2 économie sur le niveau de mathématiques : sans avoir besoin d’un niveau nécessaire pour des études en sciences, la science économique utilise les mathématiques. Il est donc nécessaire pour les candidats de ne pas être rebuté par cette discipline.

Compléments d’information
Tous les renseignements utiles (description de la formation, dossier d’inscription...) sur le site du lycée Eiffel à l’adresse suivante : http://lyc21-eiffel.ac-dijon.fr/