Accueil > Pré-bac > PFEG > [PFEG] : [Actualisation 07/10] - Edition 2017 - Quiz "Economie Finances et (...)

[PFEG] : [Actualisation 07/10] - Edition 2017 - Quiz "Economie Finances et Territoires de Bourgogne Franche-Comté"

vendredi 7 octobre 2016, par Gérald Gay

Préinscriptions avant le 25/11/16 et .... publication du planning d’organisation.

Le Quiz Economie Finances et Territoires de Bourgogne Franche-Comté est une action éducative, qui prend la forme d’un jeu-concours.
L’objectif est pour les jeunes de s’approprier leur Région Bourgogne Franche-Comté et de prendre conscience de toutes ses richesses. Elle s’adresse aux élèves de seconde dans le cadre de l’enseignement d’exploration PFEG ou SES.

Le Quiz se déroule en deux phases :
- La première phase est organisée dans les lycées afin que les élèves découvrent l’économie régionale. Une équipe de quatre élèves représentant le lycée est sélectionnée par le(s) professeur(s) à l’issue des séances de travail. Un kit clé en mains "Bourgogne Franche-Comté" de trois séances est mis à disposition. Il est disponible : ici
- La seconde phase se déroule le 11 avril 2017 : les élèves participent à la finale en répondant aux questions portant sur des thématiques économiques et territoriales.

Le planning :
- préinscriptions des lycées avant le 25/11/16 : attention, le nombre de places est limité à 10 lycées francs-comtois et 10 lycées bourguignons, par ordre chronologique d’inscription.
Lien de pré-inscription pour les lycées bourguignons : ici
- envoi du kit aux professeurs intéressés début janvier
- collecte des informations sur les équipes qui participeront à la finale pour le 17/03/2017
- finale le 11/04/2017 (horaires prévisionnels) : 10h rencontres avec des entreprises, 13h début de la finale, 16h fin de la manifestation

Le nombre de supporters qui accompagnent l’équipe représentant le lycée pourra être limité du fait des capacités d’accueil de la salle.

Pour toute demande d’information concernant le jeu concours et l’organisation de la finale : (mettre systématiquement les deux destinataires)

- SES, Aurélie Gomes : aurelie.gomes@ac-dijon.fr
- Economie-Gestion, Laurent Deschamps : laurent-Pierre.Deschamps@ac-dijon.fr