Accueil > Pré-bac > PFEG > [PFEG - Jeu-Concours] : Quiz "Economie Finances et Territoires de Bourgogne (...)

[PFEG - Jeu-Concours] : Quiz "Economie Finances et Territoires de Bourgogne Franche-Comté"

vendredi 20 novembre 2015, par Gérald Gay

Les académies de Dijon et Besançon organisent une action ...

... éducative en lien avec les enseignants de sciences économiques et sociales. Le Quiz "Economie Finances et Territoires de Bourgogne Franche-Comté" est un jeu-concours. Cette action s’adresse aux élèves de seconde dans le cadre de l’enseignement d’exploration PFEG ou SES.

Pour cette sixième édition, le Quiz suit l’actualité et propose de mieux connaître la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté.

Le quiz se déroule en deux phases :
- La première phase est organisée dans les lycées afin que les élèves découvrent l’économie régionale. Une équipe de quatre élèves représentant le lycée est sélectionnée par le(s) professeur(s) à l’issue des séances de travail. Un kit clé en mains "Bourgogne Franche-Comté" de trois séances est mis à disposition.
- La seconde phase se déroule le 5 avril 2016 : les élèves participent à la finale en répondant aux questions portant sur des thématiques économiques et territoriales.

Le planning :
- Préinscriptions des lycées avant le 14/12/15 : Attention le nombre de places est limité à 10 lycées francs-comtois et 10 lycées bourguignons, par ordre chronologique d’inscription

Voici le lien de pré-inscription : lien

Pour toute demande d’information concernant le jeu concours :
- Pour la Bourgogne :
- SES, Aurélie Gomes : aurelie.gomes@ac-dijon.fr