Accueil > Pré-bac > PFEG > [PFEG] : Edition 2019 - Quiz "Economie Finances et Territoires de Bourgogne (...)

[PFEG] : Edition 2019 - Quiz "Economie Finances et Territoires de Bourgogne Franche-Comté"

mercredi 13 février 2019, par Laurent DESCHAMPS

Le Quiz Economie Finances et Territoires de Bourgogne Franche-Comté est une action éducative, qui prend la forme d’un jeu-concours. L’objectif est pour les jeunes de s’approprier leur Région Bourgogne Franche-Comté et de prendre conscience de toutes ses richesses.

Elle s’adresse aux élèves de seconde dans le cadre de l’enseignement d’exploration PFEG ou SES.

Cette animation pédagogique se déroule en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Caisse d’Epargne, les Réseaux Entreprendre et la Banque de France qui épaulent et récompensent les lauréats de ce jeu-concours.

Le Quiz se déroule en deux phases :

- La première phase est organisée dans les lycées afin que les élèves découvrent l’économie régionale. Les élèves qui représentent le lycée sont sélectionnés par le(s) professeur(s) à l’issue des séances de travail. Un kit clé en mains "Bourgogne Franche-Comté" de trois séances sera mis à disposition.
- La seconde phase se déroule fin 2019 : les élèves participent à la finale de la grande région académique en répondant, lors d’une animation sur scène devant le public de leurs supporters et des différents partenaires, aux questions portant sur des thématiques économiques et territoriales.

Le planning :

- préinscriptions des lycées avant le 23/11/2018 : attention, les inscriptions se feront dans l’ordre chronologique et en fonction du nombre de places disponibles. Voici le lien de pré-inscription : https://goo.gl/forms/NJ0m0TL0vhPXQfsk1
- envoi du kit aux professeurs intéressés début janvier
- collecte debut mars des informations sur les équipes qui participeront à la finale
- finale à Dole le 26/03/2019 de 9h à 17h

Pour toute demande d’information concernant le jeu concours et l’organisation de la finale :

Pour l’académie de Besançon :
- Aline LARRIERE (alinelarriere@gmail.com)
- Adrien NICOD (adrien.nicod@ac-besancon.fr)

Pour l’académie de Dijon :
- Robin COULON (robin.coulon@ac-dijon.fr)

Plus d’informations sur le site du jeu-concours : ici