Accueil > Pré-bac > DGEMC > [DGEMC] : Journée "Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain"

[DGEMC] : Journée "Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain"

lundi 23 novembre 2015, par Gérald Gay

Mardi 10 novembre 2015 a eu lieu, pour la 3ème année, la journée académique « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain ».

Organisée en partenariat avec l’université, celle-ci s’est déroulée à la faculté de « droit, sciences économique et politique » de Dijon.

Cette action a regroupé 200 élèves de terminale littéraire ayant opté pour la spécialité « Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain » provenant de 19 lycées de l’académie de Dijon. L’ensemble des professeurs ayant en charge cette spécialité a souhaité participer à cette manifestation. Cet engouement met en évidence leur investissement au profit des élèves afin de faire découvrir l’université et son environnement en lien avec cet enseignement.

Le compte rendu de cette journée, co-organisée par le doyen de l’UFR, Vincent Thomas, Cécile Chaussard et François Joureau, chargé de mission auprès de l’inspection pédagogique, est disponible sur le site de l’académie : lien.