Accueil > Pré-bac > PFEG > [PFEG - Jeu-Concours] : Quiz "Economie Finances et Territoires de Bourgogne (...)

[PFEG - Jeu-Concours] : Quiz "Economie Finances et Territoires de Bourgogne Franche-Comté" - Finale 2017

mardi 28 mars 2017, par Gérald Gay

Le mardi 04 avril 2017 se déroulera la finale du Quiz « Economie et territoires de Bourgogne Franche-Comté » sur le site de CANOPE à Dijon (amphithéâtre Bouchard). Ce jeu-concours est destiné aux élèves de seconde ...

... ayant choisi comme enseignement d’exploration : "Les Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion" et "Les Sciences Economiques et Sociales".

Pour cette 7ème édition, le Quiz suit l’actualité et propose de mieux connaître la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté.

Après une première phase qui s’est déroulée dans les lycées, les 15 équipes de quatre élèves participeront à la finale du 4 avril 2017 en répondant aux questions portant sur des thématiques économiques et territoriales franc-comtoises et bourguignonnes.

Cette manifestation a pour objectifs de :
- Mieux faire connaître le tissu économique régional,
- Promouvoir l’exploration de l’économie régionale par les lycéens,
- Diffuser et promouvoir l’esprit d’entreprise,
- Contribuer à l’information et à l’orientation des jeunes,
- Contribuer à la formation des enseignants.

La finale du 4 avril 2017

Elle réunira 150 élèves, enseignants et représentants des partenaires qui soutiennent le programme.
15 lycées de Bourgogne Franche-Comté sont représentés. Les 15 équipes s’affronteront lors de quarts de finales, demi-finales et finale.
Les questions posées porteront sur les lieux, les territoires, les spécialités, l’économie, le tourisme, les personnalités de la région Bourgogne Franche-Comté.

Les prix

Les équipes primées recevront des chèques cadeaux pour un montant total de 740 €.
Tous les membres des équipes participantes recevront un lot, tous les supporters également.