Accueil > Numérique > Logiciels et Outils > Travaux Académiques Mutualisés

Travaux Académiques Mutualisés

mardi 12 février 2013, par Gérald Gay

Une réunion du groupe académique TICE Economie Gestion - Travaux académiques Mutualisés (TraAM) s’est déroulée le Mardi 12 Janvier.

Cette réunion a permis aux membres d’échanger sur l’utilisation des TICE dans leurs pratiques pédagogiques et de présenter leurs expérimentations actuellement menées.

Voici ces projets :
- Utilisation d’un arbre à perles (pearltrees) comme outil de curation de contenu, dans la préparation de l’étude de gestion en première STMG(SdG).
- Utilisation du jeu de simulation BUSINESS GAME, en première STMG, lors d’un tournoi européen avec des élèves d’Italie, de Roumanie et de Turquie.
- Utilisation du jeu de simulation VISUAL SURF, en BTS CGO, lors d’un tournoi inter-établissement.
- Utilisation d’une page facebook dans l’enseignement d’Économie en première STMG.
- Utilisation des solutions GOOGLE DRIVE et GOOGLE SITES pour l’accompagnement des élèves.
- Présentation du PGI OpenERP et des tutoriels vidéos conçus pour l’accompagnement des élèves.
- Utilisation d’une plateforme teamlab de travail collaboratif.

Des comptes rendus de ces expérimentations seront prochainement publiés.

Vous êtes intéressés pour présenter vos expérimentations TICE ? N’hésitez pas à contacter Gérald GAY, Interlocuteur Académique TICE pour la discipline Economie-Gestion.

Vous trouverez ci-joint la trame de cette réunion.