Accueil > Numérique > Logiciels et Outils > [ORCASO] : Gestion de taches et gamification

[ORCASO] : Gestion de taches et gamification

vendredi 10 novembre 2017, par Gérald Gay

Orcaso est une application collaborative en ligne de gestion de taches accompagnée d’une gamification.

Orcaso permet de gérer des projets en équipe et est utilisable avec nos élèves.

Une fois l’inscription en ligne effectuée, un utilisateur (un élève) crée un projet, et les taches afférentes.
Pour chaque tache, il attribue 1, 3 ou 5 points selon l’importance, la difficulté de celle-ci.
Chaque membre de l’équipe s’attribue alors une tache. Et une fois terminée, il se voit attribuer les points de celle-ci.

Orcaso propose à tous les membres de l’équipe un tableau de bord qui récapitule les points gagnés par chacun.
La gamification apporte un côté ludique à l’application et une émulation entre les élèves.

L’interface est intuitive et épurée. L’application est très simple d’utilisation.

Son utilisation est gratuite jusqu’à 5 élèves par projet.

Voici le lien ici.