Accueil > Numérique > Logiciels et Outils > Travaux Académiques Mutualisés

Travaux Académiques Mutualisés

mercredi 6 novembre 2013, par Gérald Gay

Une réunion du groupe académique TICE Economie Gestion - Travaux académiques Mutualisés (TraAM), présidée par monsieur DUFLANC IA-IPR, s’est déroulée le Mercredi 6 Novembre.

Ce groupe de travail ouvert expérimente des usages numériques dans nos pratiques pédagogiques pour apporter une plus value à nos enseignements.

Voici les expérimentations menées par les membres du groupe cette année :
- Utilisation de terminaux mobiles pour répondre à des évaluations instantanées sous la forme de QCM.
- Utilisation de l’outil de création de contenu en ligne Prezi, en première STMG.
- Utilisation de twitter en terminale STMG RHC pour la diffusion d’information.
- Utilisation d’outils collaboratifs lors de la réalisation du projet en terminale STMG, avec des élèves de spécialité MERCATIQUE & RHC et d’établissements différents.
- Utilisation de smartphones en économie-droit (terminale STMG spécialité RHC) pour la recherche documentaire.
- Élaboration, par des groupes d’étudiants, de cas d’utilisation à l’aide d’outils collaboratifs, et diffusion à l’aide de terminaux mobiles.
- Elaboration de questionnaires à l’aide de googledrive, dans le cadre de la réalisation du projet en terminale MERCATIQUE.

Voici la liste des membres :

Nom Etablissement Ville
Robin COULON Lycée Janot SENS
Jérôme CRETIN Lycée Mathias CHALON S/SAONE
Gérald GAY Lycée Lamartine MÂCON
Evelyne GROSJEAN Lycée Les chaumes AVALLON
Marie-Amélie MARLIEN Lycée Le Castel DIJON
Sandra MILLION Lycée Saint Bénigne DIJON
Katell MOULLET Lycée Vauban AUXERRE
Coalie NOE Lycée Parriat MONTCEAU-LES-MINES
Frédéric PIERRART Lycée Montchapet DIJON
Joël VICENS-MOYA Lycée Lamartine MÂCON
Mina ZAOUIA Lycée Mathias CHALON S/SAONE

Vous êtes intéressés pour participer aux travaux du groupe, n’hésitez pas à contacter Gérald GAY, Interlocuteur Académique TICE pour la discipline Economie-Gestion.

Vous trouverez ci-joint la trame de cette réunion.