Accueil > Numérique > Logiciels et Outils > [La QuiZiniere by Canope] : Créer simplement des activités numériques

[La QuiZiniere by Canope] : Créer simplement des activités numériques

mercredi 27 septembre 2017, par Gérald Gay

La Quizinière est une plateforme en ligne proposée par Canopé qui permet de créer sur le web exercices, quiz et autres évaluations et de les diffuser auprès des élèves.

La Quizinière est un outil simple de création d’activités pédagogiques. Il permet d’accommoder rapidement tout type de média et mitonner des exercices pour que vos élèves s’entrainent et révisent en écrivant, en choisissant, ...

La Quizinière s’utilise dans un navigateur internet, sur tous vos appareils connectés. Pour l’accès à un exercice, communiquez le code à vos élèves ; ils n’ont pas besoin de créer de compte. Vous pourrez recevoir leurs copies et leurs retourner vos corrections.

Voici le lien ici.