Accueil > Numérique > Logiciels et Outils > Travaux Académiques Mutualisés

Travaux Académiques Mutualisés

samedi 25 mai 2013, par Gérald Gay

Une réunion du groupe académique TICE Economie Gestion - Travaux académiques Mutualisés (TraAM) s’est déroulée le Jeudi 16 Mai.

Cette réunion, présidée par monsieur BOUARD IA-IPR, a été consacrée au bilan des expérimentations TICE menées dans l’académie DIJON :
- Utiliser un arbre à perles comme outil de curation de contenu et de travail collaboratif pour préparer l’étude de gestion (STMG) : ici.
- Organisation d’un tournoi de gestion en BTS CGO avec le jeu sérieux Visual-Surf ici.

Monsieur BATTARD, enseignant en BTS Tourisme au lycée CLOS MAIRE (Beaune) a présenté l’outil SACOCHE de suivi d’acquisition de compétences (ici).

Madame PITIOT, enseignante au lycée Anna Judic (Semur-en-Auxois) a présenté un arbre à perles consacré à l’utilisation de tablettes tactiles dans nos enseignements(ici).

Ce groupe est ouvert. Vous pouvez participer à l’une de leur réunion et
- présenter un projet pédagogique TICE que vous menez
- participer à un des projets pédagogiques menés par ce groupe

Les thèmes nationaux retenus pour l’année scolaire 2013-2014 ont également été présentés :
- Thème 1 : L’utilisation des terminaux mobiles dans l’enseignement et dans l’accompagnement des élèves
- Thème 2 : La valorisation des pratiques collaboratives des élèves et leur prise en compte dans la certification

Si vous souhaitez mener une expérimentation pédagogique en relation avec l’un de ces thèmes, vous pouvez contacter l’Interlocuteur Académique TICE, Gerald GAY

Vous trouverez ci-joint le programme de cette réunion.