Accueil > Numérique > Logiciels et Outils > [TICE-SonetIN] : Réseau social d’entreprise en BTS MUC et RHC

[TICE-SonetIN] : Réseau social d’entreprise en BTS MUC et RHC

mardi 16 décembre 2014, par Gérald Gay

Evelyne GROSJEAN, enseignante au lycée des chaumes à Avallon, utilise SonetIN, un réseau social d’entreprise gratuit avec ses étudiants de BTS MUC, et ses élèves de terminale RHC.

SonetIN est un réseau social privé et sécurisé sans détournement de l’information, des photographies et des fichiers. Il permet à Evelyne de communiquer avec ses étudiants et ses élèves, échanger des fichiers, donner des informations, etc...

SonetIN dispose d’un espace Communauté, espace de travail ouvert ou confidentiel où chaque membre peut déposer des contenus. Cet outil peut être utile comme support à la réalisation des projets en TSTMG.

SonetIN est également très simple d’utilisation, et peut accompagner les enseignants dans la présentation des réseaux sociaux aux élèves.