Accueil > Numérique > Logiciels et Outils > TraAM : classe inversée, écriture collaborative

TraAM : classe inversée, écriture collaborative

vendredi 2 mai 2014, par Gérald Gay

Dans le cadre des travaux académiques mutualisés (TraAM), je vous propose de partager, ...

à partir de la prochaine rentrée, vos expérimentations numériques pédagogiques se rapportant aux thèmes suivants :

- De la classe traditionnelle à la classe inversée : passer du face à face au côte à côte pour rendre les élèves acteurs.
- De l’écriture individuelle à l’écriture collaborative : faire progresser les écrits des élèves.

Si vous expérimentez déjà ces types de projet, ou si vous êtes intéressés pour participer, je vous invite à rejoindre le groupe des TraAM.

Les membres de ce groupe de travail expérimentent, seuls ou en équipes, des situations pédagogiques en rapport avec les TICE avec pour objectif d’identifier leur plus-value dans nos enseignements.

Si vous êtes intéressés pour mener une expérimentation, si vous souhaitez être accompagnés ou avoir des précisions sur nos travaux, n’hésitez pas à me contacter.

Gerald GAY
Interlocuteur Académique TICE