Accueil > Numérique > TraAM > TraAM 2020-2021 > [TraAM-2020-2021] : Améliorer les compétences orales des élèves et des (...)

[TraAM-2020-2021] : Améliorer les compétences orales des élèves et des étudiants avec le numérique

mardi 23 juin 2020, par Laurent DESCHAMPS

Faites-nous part de vos projets !

Le thème des TraAM 2020-2021 en économie et gestion est : Améliorer les compétences orales des élèves et des étudiants avec le numérique

Les compétences orales sont placées au cœur des exigences des formations, que ce soit avec la mise en place du Grand oral du baccalauréat dans la voie technologique ou encore la présentation du chef-d’œuvre dans la voie professionnelle. Pourtant, la communication orale est source d’inquiétude pour les élèves.

Comment le numérique peut-il donner la possibilité aux enseignants d’intégrer la pratique de l’oral dans leurs classes et aux élèves d’acquérir des compétences oratoires, que ce soit de façon collaborative ou différenciée ?

Cet appel à projet s’adresse à tous les enseignants d’économie et gestion en voie professionnelle, voie générale (en sciences numériques et technologie), voie technologique et sections de techniciens supérieurs.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de cet appel à projets. Afin de permettre la transmission des projets de l’académie de Dijon à la DNE, une retour des projets est demandé au plus tard à fin septembre 2020.

Le cahier des charges de cet appel à projets est joint en bas de cette page.