search

Accueil > TICE > TraAM > [TICE-2015] : Pédagogie de classe inversée en DCG

[TICE-2015] : Pédagogie de classe inversée en DCG

jeudi 25 juin 2015, par Gérald Gay

Anaïs BRENOT MERITE a mené ...

... un projet pédagogique de classe inversée avec ses étudiants de troisième année.

Anaïs a mise en place cette expérimentation pour aborder le thème de la formation professionnelle.

Dans un premier temps, les étudiants ont travaillé, en dehors de la classe, sur cette thématique, à partir des documents sélectionnés par l’enseignante.
Chaque groupe-équipe d’étudiants a mobilisé des outils tice variés :
- Google drive
- Les médias sur Internet (vidéo, youtube, articles en ligne)
dans l’objectif de désigner un expert.

Dans un second temps, les experts se sont mesurés dans un jeu de type "questions pour un champion" au cours duquel chacun devait mobiliser ses connaissances et celles de son groupe sur la thématique de la formation professionnelle.

Retrouvez en téléchargement la synthèse de cette activité, la fiche pédagogique et les supports à disposition des étudiants.