Accueil > Informations académiques > Actualités > [Concours - Challenge Innov’ 2018] : Je filme ma formation

[Concours - Challenge Innov’ 2018] : Je filme ma formation

mercredi 1er novembre 2017, par Gérald Gay

Challenge Innov’ est un concours académique valorisant des exemples de collaboration entre des lycéens, étudiants, apprentis, et des entreprises.

Il contribue à l’acquisition par les jeunes d’une culture économique et professionnelle et au développement du sens de l’engagement et de l’initiative, participant ainsi au parcours Avenir.

Il permet, au travers de la découverte, de la rencontre, de la collaboration avec une entreprise, de valoriser le travail réalisé dans le cadre
- des enseignement dispensés (disciplinaires, interdisciplinaires)
- des parcours (avenir, citoyen, éducation artistique et culturelle, santé)
- de l’accompagnement personnalisé
- de temps hors enseignement (clubs, ateliers, ...)

Il est organisé par l’académie de Dijon, l’AER (agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté) , le CCSTI (centre de culture scientifique technique et industriel) , la CPME (confédération des petites et moyennes entreprises) , l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie)

Modalités d’inscription
- Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 18 janvier 2018. Un formulaire d’inscription est en téléchargement.
- Le dossier du projet sera à envoyer avant le 6 avril 2018
- La finale académique se déroulera le 24 mai 2018

Descriptif du projet
En complément de l’inscription, chaque équipe envoie, au plus tard le 6 avril 2018, le formulaire descriptif du projet (contexte de travail, nature du lien avec l’entreprise, conditions de déroulement du projet, point fort du projet, …).

Règlement du concours-Ressources
Sont disponibles sur le site relation école entreprise, un ensemble de ressources : présentation, règlement, document d’inscription, vidéo sur le concours, compte-rendu des années précédentes, …
C’est ici