Accueil > Informations académiques > Actualités > [Concours semaine Ecole-Entreprise 2017] : "Raconte-moi une entreprise et (...)

[Concours semaine Ecole-Entreprise 2017] : "Raconte-moi une entreprise et ses métiers"

mardi 12 septembre 2017, par Gérald Gay

La semaine école-entreprise organisée annuellement, se déroulera du 20 au 25 novembre 2017.

Conçue pour initier, développer et multiplier les passerelles entre l’école et l’entreprise, cette opération permet de construire dans la durée de nombreux échanges entre les établissements scolaires, les enseignants, les élèves et les entreprises.

Concours "Raconte-moi une entreprise et ses métiers"

Le concours "Raconte-moi une entreprise et ses métiers", initié par la Fondation Varenne, est également reconduit cette année.

Les élèves ou étudiants sont invités à découvrir une entreprise locale et à rédiger, à la suite d’une visite, un article de presse illustré d’une photo valorisant l’entreprise, ses métiers, ses produits ou ses services et des points forts.

Calendrier :
- Inscription des équipes : avant le 13 octobre 2017
- Retour des reportages : pour le 8 décembre 2017
- Jury : avant le 15 décembre 2017
- Remise des prix : début 2018

Vous trouverez en téléchargement :
- Règlement du concours
- Document d’inscription

Parteniares :
Le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté sont partenaires du concours.
Le CLEMI peut apporter des conseils d’écriture journalistique.
Pour plus d’informations, contact :
Nathalie Barbery, coordonnatrice CLEMI de l’académie de Dijon
- clemi.dijon@ac-dijon.fr