Accueil > Informations académiques > Actualités > [Economie-Gestion] : Les Entretiens Enseignants-Entreprises (...)

[Economie-Gestion] : Les Entretiens Enseignants-Entreprises 2017

lundi 4 septembre 2017, par Gérald Gay

Vincent SITBON, enseignant au lycée Gustave Eiffel, a participé ...

... aux Entretiens Enseignants-Entreprises, l’université d’été du monde de l’enseignement et de l’entreprise qui se sont déroulés les 29 et 30 Août 2017 à l’école polytechnique.

Les Entretiens Enseignants-Entreprises sont organisés par l’Institut de l’entreprise en partenariat avec l’Inspection générale de sciences économiques et sociales, Ministère de l’Education nationale (DGESCO), le Conseil d’ Analyse Économique (CAE) et l’École polytechnique.

Ces rencontres, dédiées aux enseignants de sciences économiques et sociales et d’économie-gestion, favorisent un dialogue entre le monde de l’entreprise et le monde de l’enseignement. Elles réunissent enseignants, économistes, universitaires et chefs d’entreprise autour d’une thématique inscrite au cœur des programmes scolaires avec pour objectif d’éclairer la théorie économique par des cas pratiques d’entreprises.

La thématique abordée cette année fut : Quelles innovations pour le développement ?
(économiques, sociales et environnementales)

Le site des Entretiens Enseignants-Entreprises 2017 : ici

Les ressources produites à l’occasion des Entretiens sont mises à disposition sur le site Melchior. Elles peuvent être mobilisées par les enseignants afin d’enrichir leurs cours tout au long de l’année.
Le site Melchior :

Le compte rendu de Vincent SITBON est disponible en téléchargement.