Accueil > Informations académiques > Actualités > [Business Challenge BFC 2016-2017] : Finale inter-académique

[Business Challenge BFC 2016-2017] : Finale inter-académique

jeudi 26 janvier 2017, par Gérald Gay

Le 24 janvier était organisée la finale inter-académique du Business Challenge Bourgogne Franche-Comté.
Sur près de 1200 inscrits au départ, les 115 sélectionnés se sont affrontés au cours d’une journée riche en épreuves.

Au terme d’une journée très disputée, le podium est le suivant :

- 1er PRIX : Lycée Lumière de LUXEUIL les bains
- 2ème PRIX : Lycée Militaire d’AUTUN
- 3ème PRIX : Lycée Cuvier MONTBELIARD
- 4ème PRIX : Lycée Montchapet DIJON
- 5ème PRIX : Lycée Jean Michel de LONS le SAUNIER

- 1er PRIX de la communication : Lycée Janot de SENS
- 2ème PRIX de la communication : Lycée Colomb à LURE

- Prix spécial académie de Besançon : Lycée Condorcet BELFORT
- Prix spécial académie de Dijon : Lycée Blum Le CREUSOT

A noter cette année : la finale s’est déroulée en présence des caméras de France 3 Franche-Comté… Voici le lien ici.

Si les académies de Dijon et Besançon ont été pionnières en la matière, plusieurs régions françaises organisent désormais un challenge similaire au Business Challenge.
Fort de cette dynamique, le Conseil supérieur de l’Ordre des Experts Comptables a donc décidé d’organiser cette année la première finale nationale (le 1er Février 2017 à Paris).
L’équipe de Luxeuil représentera donc les couleurs de la Bourgogne Franche-Comté lors de cette compétition. Nous lui souhaitons bon courage.

A tous les participants, nous adressons nos félicitations pour le travail conduit et nos encouragements à poursuivre cette dynamique qui préfigure des parcours scolaires et professionnels réussis.
Un merci tout particulier à l’ensemble des professeurs qui, pour la quatrième année, ont placé leur énergie au service de la réussite de ce temps fort pédagogique.