Accueil > Informations académiques > Actualités > Business Challenge BFC 2016-2017 (06/2016)

Business Challenge BFC 2016-2017 (06/2016)

lundi 27 juin 2016, par Gérald Gay

Nous avons plaisir à vous informer de la reconduction du concours BUSINESS CHALLENGE Bourgogne Franche-Comté pour l’année scolaire 2016 – 2017, en partenariat avec : L’ordre des Experts Comptables Bourgogne Franche-Comté et les deux chambres des commissaires aux comptes.

Calendrier du concours 2017

• 10 septembre 2016 : ouverture des inscriptions
  • 30 septembre 2016 : clôture des inscriptions
  • 21/11 au 10 /12 : phases locales en lycée
  • 24 janvier 2017 : finale inter-académique au lycée Duhamel de Dole

Dès à présent et/ou dès la prochaine rentrée, vous pouvez évoquer et décider en équipe pédagogique, la participation de votre établissement à ce concours à forte valeur ajoutée, porteur de réussite, générateur de talents et contributeur pour l’émergence de projet d’orientation vers les métiers de gestion.

Contenus du Concours 2017 : reconduction du format connu… et mini évolutions stimulantes

Le format actuel reçoit votre adhésion (plus de 1 000 élèves, 27 lycées…) et celle de nos partenaires, il sera reconduit pour la session 2017. De légères adaptations source de stimulation et d’optimisation et votre souhait majoritairement exprimé de découvrir un nouveau scénario seront intégrés pour cette session 2017 qui conservera le support logiciel désormais connu de la société ARKHE. Une priorité 2017 sera de vous donner l’opportunité d’associer les collègues d’enseignement général : l’utilisation de la langue anglaise sera un élément de l’évaluation de la partie communication tant pour les phases locales que pour la finale inter-académique.

Lors de la finale 2016 « haute qualité » et « talents « furent les mots unanimement prononcés par les professionnels visionnant les productions des élèves pour faire connaître les métiers de gestion. Cet axe fort sera également reconduit en 2017.

La filière technologique et le travail que vous réalisez pour conduire vos élèves vers les métiers tertiaires sont fortement valorisés par cette opération à forte attractivité dont le succès vous appartient. Nous souhaitons que cette initiative reçoive le même accueil et le même enthousiasme que celles des sessions précédentes et vous permette de disposer d’une matière d’œuvre constituant un support pédagogique fort pour contribuer au développement des compétences des élèves amorçant leur parcours de formation aux sciences de gestion.

Jean Christophe DUFLANC - Daniel PERRIN
IA-IPR Économie-gestion