Accueil  >  Informations académiques > [Classe inversée] : Congrès francophone sur la Classe Inversée

Rubrique Actualités

[Classe inversée] : Congrès francophone sur la Classe Inversée

Le 3 juin 2016 - Gérald Gay

L’association "Inversons la Classe" organise un congrès francophone sur la Classe Inversée ...

... du 1er au 3 juillet, à l’Université Paris-Diderot, sous le haut patronage de Madame la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Après le succès rencontré par le premier congrès national en juillet 2015, puis celui de la Semaine de la Classe Inversée en janvier 2016, cette manifestation, organisée par l’association Inversons la Classe, s’étend au monde francophone.

La pratique de la Classe Inversée se développant à tous les degrés de l’enseignement et dans toutes les disciplines, il s’agira lors de ces journées de nourrir la réflexion pédagogique des praticiens de la Classe Inversée et des pédagogies actives, mais également d’apporter conseils, ressources et gestes techniques aux enseignants, néophytes comme confirmés.
De nombreux ateliers, disciplinaires et transversaux, seront proposés, parallèlement aux conférences plénières dont la première sera assurée par Madame Florence Robine, Directrice de la DGESCO.
Les deux journées pédagogiques seront suivies d’une journée technique consacrée à la prise en main des outils numériques dans une grande diversité des approches (différenciation, évaluation…).
Dans les différents ateliers et au-delà, une large place est laissée aux échanges afin que chacun, curieux, néophyte ou expérimenté, puisse s’y retrouver, qu’il exerce dans le 1er degré, le 2nd ou l’enseignement supérieur.

Les inscriptions se feront en ligne jusqu’au 12 juin sur le site clic2016.com qui détaille l’organisation du congrès et les modalités de participation.

Vous trouverez en téléchargement le programme du congrès.

Vos outils