Accueil > Informations académiques > Actualités > [IAN] : Séminaire national des Interlocuteurs Académiques pour le (...)

[IAN] : Séminaire national des Interlocuteurs Académiques pour le Numérique

lundi 7 mars 2016, par Gérald Gay

Le séminaire national des Interlocuteurs Académiques TICE s’est déroulé ....

... les 1 et 2 Février au lycée AUFRAY de CLICHY (académie de VERSAILLES).

30 enseignants en économie-gestion, IAN académiques, membres de la DNE (Direction du Numérique pour l’éducation) ont participé à cette réunion.

Après la présentation de la politique numérique académique, par monsieur COTENTIN (Délégué Académique au Numérique), puis l’intervention de madame LONGEAT, IA-IPR d’économie-gestion, les différents intervenants ont abordé les thématiques suivantes :
- La spirale de la e-éducation et présentation d’ÉLÉA, la plateforme académique d’e-éducation.
- Expérimentation d’une plateforme d’e-éducation en BTS MUC
- Les actions 2015-2016 de la DNE et ateliers
- Le numérique en Économie et gestion
- Partenariat entre l’Éducation nationale et Cisco. Parcours « Internet of everything » (Ioe) de Cisco Networking Academy.
- Expérimentation d’EDpuzzle et de MindMeister
- Application PGIbox pour Windows
- Les modifications des espaces de travail liées au numérique
- Expérimentation sur les tablettes en lycée professionnel
- Développement des usages et de la valorisation des pratiques (DNE A2)

Cette réunion fut l’occasion pour ces membres d’échanges directs, autant sur les travaux menés dans les académies et au niveau national, que sur des perspectives de travail en commun, d’échanger et de mutualiser sur les pratiques dans les académies.

Voici le compte-rendu de la réunion et, en lien, les supports utilisés par les intervenants : ici.