Accueil > Informations académiques > Actualités > [EMI-STMG SIG] : Les enjeux d’une identité numérique personnelle et (...)

[EMI-STMG SIG] : Les enjeux d’une identité numérique personnelle et professionnelle maîtrisée

jeudi 17 septembre 2015, par Gérald Gay

Un groupe d’élèves de terminale STMG, spécialité SIG (Système d’Information et de Gestion), du lycée LAMARTINE de Mâcon a participé à un projet d’éducation aux médias et à l’information (EMI) ...

... piloté par la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE).

Il s’agit d’une séquence de 6 heures pour préparer la question de gestion « Les évolutions technologiques sont-elles exemptes de risque pour l’organisation ? » dans le cadre du thème du programme « L’organisation informatisée ».

Les élèves doivent être capables en fin de séquence d’utiliser à bon escient leur identité numérique personnelle et professionnelle.

La séquence est proposée par Flore Pernaton-Defay, professeure documentaliste et Karel Buirey, professeure d’informatique au lycée Lamartine.

L’ensemble des documents est consultable ici.