Accueil  >  Informations académiques > [EMI-STMG SIG] : Les enjeux d’une identité numérique personnelle et professionnelle maîtrisée

Rubrique Actualités

[EMI-STMG SIG] : Les enjeux d’une identité numérique personnelle et professionnelle maîtrisée

Le 17 septembre 2015 - Gérald Gay

Un groupe d’élèves de terminale STMG, spécialité SIG (Système d’Information et de Gestion), du lycée LAMARTINE de Mâcon a participé à un projet d’éducation aux médias et à l’information (EMI) ...

... piloté par la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE).

Il s’agit d’une séquence de 6 heures pour préparer la question de gestion « Les évolutions technologiques sont-elles exemptes de risque pour l’organisation ? » dans le cadre du thème du programme « L’organisation informatisée ».

Les élèves doivent être capables en fin de séquence d’utiliser à bon escient leur identité numérique personnelle et professionnelle.

La séquence est proposée par Flore Pernaton-Defay, professeure documentaliste et Karel Buirey, professeure d’informatique au lycée Lamartine.

L’ensemble des documents est consultable ici.

Vos outils