Accueil > Informations académiques > Actualités > [2017] : Le concours de blogs - Blogue ton lycée

[2017] : Le concours de blogs - Blogue ton lycée

lundi 25 septembre 2017, par Gérald Gay

Vous voulez valoriser un projet pédagogique, engager vos élèves dans une réflexion .....

... sur l’éducation aux médias et à l’information ? Alors, participez au concours Blogue ton école - collège - lycée, reconduit en 2017-2018.

Pourquoi participer à ce concours ?
Pour travailler l’EMI (Education aux Médias et à l’Information), comme support pour présenter un projet scolaire (voyage, EPI, club d’établissement, partenariat), pour varier sa pédagogie.

L’hébergement des blogs par le rectorat de Dijon assure un hébergement sécurisé des données.

Le concours se déroule en équipe : les équipes d’élèves d’écoles, de collèges ou de lycées participantes, accompagnées par un ou plusieurs enseignants, créent leurs blogs sur le thème de leur choix.

Les participants sont accompagnés : un blog accompagne les participants par l’apport de contenus. Des stages et des animations pédagogiques peuvent être proposés aux enseignants. Un parcours m@gistère est accessible à tous.

Un déroulement par étapes : Inscriptions de septembre à décembre - Alimentation du blog de l’inscription à juin - Délibération du jury en juin. Grande finale lors de l’Université numérique d’automne, en septembre/octobre.

Vous trouverez sur le blog du concours les modalités d’inscription, du 15 septembre au 15 décembre 2017.

Pour venir voir la grande finale du concours et discuter avec les enseignants et élèves finalistes, passez nous rencontrer lors de l’Université Numérique d’Automne, le mercredi 4 octobre au palais des congrès de 10 h à 17 h, au premier étage, dans l’espace Blogue ton école la grande finale..

Toutes les informations sur le site de la DANE ici.