Accueil > Informations académiques > Actualités > Résultats du Business Challenge BFC

Résultats du Business Challenge BFC

vendredi 23 janvier 2015, par JC Duflanc

Le lycée Militaire d’aucun et le lycée Hilaire de Chardonnet distingués lors lors de la finale de l’édition 2015 du Business Challenge Bourgogne Franche-Comté.

Le 20 janvier dernier, au lycée Duhamel à Dole, se déroulait la finale interacadémique du tournoi Business Challenge. A l’initiative des académies de Besançon et de Dijon, de l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne Franche-Comté et des Compagnies Régionales des Commissaires aux Comptes de Besançon et de Dijon, cette deuxième édition du tournoi interacadémique de gestion a rassemblé 23 équipes soit 92 élèves.

Onze lycées défendaient les couleurs de l’académie de Dijon : Le Lycée Militaire d’Autun, Le lycée Romain Rolland (Clamecy), le Lycée Hilaire de Chardonnet (Châlon-sur-Saône), Le lycée Louis Davier (Joigny), Le lycée Léon Blum(Le Creusot),
Le lycée Mathias (Châlon-sur-Saône), le Lycée Emiland Gauthey (Châlon-sur-Saône), le lycée canot (Sens), Le lycée Le Castel (Dijon), Le lycée Montchapet (Dijon) et le lycée Ozanam (Mâcon).

Les jeunes se sont affrontés dans le cadre d’un jeu d’entreprise le matin. Il s’agissait de réaliser les choix managériaux les plus judicieux pour conduire son entreprise vers le succès concurrentiel et la meilleure rentabilité. L’ensemble des décisions et productions réalisées ont été soutenues l’après-midi face à un jury composé de professionnels et de professeurs.
Les équipes, composées d’élèves de 1ère STMG et 2nde PFEG, avaient également préparé en amont des opérations de communication qui ont été présentées à un jury spécifique.

Proclamé au terme de la journée par Monsieur Laurent Fournier, président de l’Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté, le classement final a récompensé les élèves des lycées suivants :

• 1er Prix : Lycée Militaire - Autun
  • 2ème prix : Lycée Les Haberges - Vesoul
  • 3ème prix : Lycée Pré Saint Sauveur - Saint-Claude
  • Prix spécial "communication" : Lycée Hilaire de Chardonnet - Châlon-sur-Saône

Le soutien des partenaires, l’engagement des élèves, l’investissement des professeurs, l’efficacité des différentes équipes académiques impliquées dans l’organisation doivent être salués : tous sont les artisans de la réussite de ce challenge. Ce succès unanime pose des bases solides pour la reconduite du concours l’année prochaine.