Accueil > Informations académiques > Actualités > Université numérique d’automne : les vidéos des ateliers

Université numérique d’automne : les vidéos des ateliers

jeudi 30 octobre 2014, par Gérald Gay

Les 17 et 18 septembre derniers s’est déroulée l’université numérique d’automne (UNA). Cette action visait à présenter et à promouvoir, ...

... auprès des enseignants et des équipes de direction, les usages du numérique sous forme d’ateliers et de présentation de séquences ou d’activités pédagogiques, facilement reproductibles, intégrant un usage d’outils et/ou de ressources numériques.

Les vidéos de trois ateliers ont été mises en ligne :

- Atelier n°1 (Cathia Gaïta) : Un exemple de pédagogie inversée (production de ressources, démarche pédagogique) :

Un exemple de pédagogie inversée par ac-dijon

- Atelier n°2 (Gaëlle Charcosset) : Des tablettes au service de la différenciation pédagogique au collège :

Des tablettes au service de la différenciation... par ac-dijon

- Atelier n°3 (Gérald Gay) : Une démarche de travail collaboratif par le numérique au lycée :

Une démarche de travail collaboratif par le... par ac-dijon