Accueil > Informations académiques > Actualités > Finale inter-académique du concours Business Challenge BFC

Finale inter-académique du concours Business Challenge BFC

mardi 28 janvier 2014, par JC Duflanc

Avec le partenariat de l’Ordre des Experts Comptables, les académies de Dijon et Besançon ont initié, au mois de décembre 2013, le jeu concours inter-académique « Business Challenge BFC »

Fondé notamment sur l’usage du serious game MEET-BUSINESS GAME, ce challenge a enregistré 920 participations dans la première phase de défi. Celle-ci a été organisée en interne, dans chacun des 21 établissements engagés, grâce à l’engagement des équipes enseignantes et des experts comptables partenaires de l’événement.
Au terme de cette épreuve, la meilleure équipe de chaque établissement a été sélectionnée pour la finale inter-académique.

Le 17 février prochain, au lycée du Castel à Dijon, s’affronteront les 21 équipes finalistes (soit 84 élèves), accompagnées de leur professeur.

Les trois meilleures équipes seront distinguées.