Accueil > Numérique > Continuité pédagogique > Ressources pour l’enseignement à distance > Ressources de CEJM - Thème 6

Ressources de CEJM - Thème 6

jeudi 19 mars 2020, par Laurent DESCHAMPS

David Laurier, enseignant en BTS au lycée Julien Wittmer à Charolles (71) nous partage ses 4 vidéos pour l’enseignement à distance de la Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM).

Les vidéos réalisées sont utilisées dans une démarche de classe inversée :
1) les élèves visionnent les vidéos en autonomie,
2) un travail personnel sera demandé : plan du cours, carte heuristique, lexique, questions/parties du cours à revoir...
3) classe virtuelle où les étudiants présentent leur travail puis échanges,
4) Utilisation de la banque de sujets de management pour mise en action des savoirs et évaluation.

Pour chaque classe virtuelle, un rapporteur se porte volontaire, envoie le compte rendu au professeur de ce qui a été fait, qui valide le document et le met en partage.

Voici les liens vers les vidéos, qui se rattachent au thème 6 : comment le diagnostic éclaire-t-il le diagnostic stratégique de l’entreprise ?

- Q18C1  : identifier les différentes étapes d’une démarche d’analyse stratégique
- Q18C2 : présenter les principaux éléments d’un diagnostic interne et/ou externe de l’entreprise

- Q19C1 : présenter les étapes de la décision stratégique
- Q19C2  : identifier et analyser les choix stratégiques de l’entreprise