Réseau national de ressources pédagogiques en Communication-Organisation-Management
https://crcom.ac-versailles.fr/
Articles
-
BTS SAM : Trois ressources pour développer des compétences en ateliers
22 mars, par Achille Charroing, Hadrien Bureau — Ateliers de professionnalisationLes trois ressources proposées visent à acquérir des capacités dans le cadre des ateliers de professionnalisation. Elles sont la reproduction fidèle d'une situation réelle vécue par un responsable des ressources humaines d'une entreprise donnée. Chacune des ressources conduit l'étudiant à mener des (...) -
Lumni Enseignement
11 mars, par Amaya Geronimi — Lumni enseignementLa plateforme Lumni enseignement donne accès à des ressources variées adossées aux programmes et notamment en droit, économie, gestion et numérique. Cette offre est accessible : via le site https://enseignants.lumni.fr/ pour les enseignants (ouverture d'un compte avec l'adresse électronique (...) -
STMG - SDGN - Perso T Unique - Observer le fonctionnement d’un processus sur le PGI Odoo
5 février, par Alexi Gonnet, Laëtitia Dubourdieu — Sciences de gestion et numériqueCette ressource porte sur le thème 2 : Numérique et intelligence collective et plus spécifiquement sur la question : Le numérique crée-t-il de l'agilité ou de la rigidité organisationnelle ? À partir d'une situation réalisée au sein de l'entreprise Perso T unique et mobilisant le PGI Odoo, la ressource (...) -
Les journées du management 2023
20 novembre 2023 — Les journées du management 2023La session 2023 des Journées nationales du management s'est tenu les mercredi 11 et jeudi 12 octobre 2023, en présentiel, au Centre de colloques du Campus Condorcet situé à Aubervilliers, dans l'académie de Créteil. Programme de la 7ème édition des journées du management Le thème retenu est : Quel (...) -
SITUATION PROFESSIONNELLE « LA FOURNÉE DE L’ARTISAN (FDA) »
13 novembre 2023, par Amaya Geronimi — Management, sciences de gestion et numériqueLa ressource publiée sur le site du CRCF est composée de 3 missions : Mission 1 : Mise en place des différents approches marketing pour capter et fidéliser les clients. Mission 2 : Réalisation d'un diagnostic interne et externe et analyse de la situation financière actuelle de l'entreprise afin de (...)