Accueil > Numérique > Logiciels et Outils > JEUX SERIEUX > [Jeu sérieux-STMG] : MarketGame STMG

[Jeu sérieux-STMG] : MarketGame STMG

dimanche 30 avril 2017, par Gérald Gay

MarketGame STMG : Voici un jeu sérieux dans lequel les principales notions de Première et de Terminale STMG sont abordées.

En équipe, les élèves sont amenés à prendre la tête d’une entreprise.
Chaque équipe a le choix entre trois types d’entreprises :
- des industries, qui produisent des biens vendus ;
- des services, qui vendent aux autres entreprises des campagnes de publicité t de qualité ;
- des banques, qui vendent des produits financiers et prêtent aux autres
entreprises.

Ce jeu peut être utilisé à la fois en Première et Terminale STMG, en Management, en Économie et également en Sciences de Gestion selon les parties des référentiels à traiter.

Marion ROIG, enseignante au lycée Emiland GAUTHEY de Chalon S/Saône, et d’autres professeurs l’ont déjà utilisé.

Un guide d’accompagnement pour le professeur et les élèves est fourni, accompagné de tutoriels vidéos.

Il est possible de bénéficier d’une offre de découverte pour tester gratuitement Market Game STMG jusqu’à fin juillet 2017.

- Site du jeu : ici.
- Offre de découverte :