Accueil > Informations académiques > Actualités > [Concours « Je Filme le Métier qui me Plaît »] : Participation BTS AM - Lycée (...)

[Concours « Je Filme le Métier qui me Plaît »] : Participation BTS AM - Lycée FOLLEREAU

vendredi 24 mars 2017, par Gérald Gay

Sous le Haut Patronage de la Ministre de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » ...

... sensibilise les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

Il s’agit pour les candidats à ce concours de réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes, du scénario au montage.

Il faut donc, pour les participants, enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer.

Les étudiants du BTS Assistant de Manager 1ère année du lycée Follereau de NEVERS, encadrés par leurs professeurs, ont participé au concours, avec un premier succès.
Le film de Nadia, étudiante en alternance à Nevers Agglomération, a été retenu dans la sélection officielle dans la catégorie alternance.
Il présente la jeune femme lors de sa formation au lycée, en action dans son milieu professionnel et met en avant la complémentarité de ces 2 temps de formation.

Je vous invite à encourager Nadia en votant pour son film, il est encore temps !!!!

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 23 mai au grand Rex à Paris.

- Voici le lien sur le clip : ici
- Et celui sur ce concours annuel :