Accueil > Ressources institutionnelles > [Eduscol] : Dossier complet sur l’usage des jeux sérieux en STMG (ressources, (...)

[Eduscol] : Dossier complet sur l’usage des jeux sérieux en STMG (ressources, témoignages)

jeudi 17 septembre 2015, par Gérald Gay

Eduscol met en ligne un dossier complet sur l’usage du numérique dans la série STMG. Cet ensemble de ressources théoriques, didactiques et pédagogiques ....

... est composé d’articles de l’Ifé (Institut Français de l’Education), de productions et scénarios ainsi que de témoignages d’enseignants et d’élèves (notamment sous forme de vidéos) ; l’utilisation de jeux sérieux, d’espaces collaboratifs et d’outils numériques sont mis en avant.

Le dossier se termine avec un focus sur l’utilisation d’un jeu sérieux dans une configuration de tournoi. Ce sont les élèves et collègues du lycée Hilaire de Chardonnet (Chalon S/Saône) qui, dans le cadre du Business Challenge Bourgogne Franche-Comté, se sont livrés à un exercice de restitution et d’analyse.

Ces ressources sont disponibles ici.