Accueil > Pré-bac > Economie > Jeu €conomia

Jeu €conomia

vendredi 8 février 2013, par Eric Rohan

Bonjour voici ma première vraie expérience en Economie générale en classe de BTS 1 ET 2 ; Les étudiants sont installés en salle de TP par groupe de 2, les documents sont transmis par l’ENT via le réseau du lycée (document en restitution) au format word et/ou pdf, les étudiants se connectent sur le site de la banque de France http://www.ecb.int/ecb/educational/economia/html/index.fr.html

Contexte : salle de TP Informatique, groupe de 2 Classe de BTS 1ère et 2de année Cours Economie Générale , la monnaie, la politique monétaire. L’étudiant est acteur, un groupe va restituer son travail en réseau sur l’ENT à l’aide du TBI et ActiveInspire. L’enseignant complète les informations.. Il peut revenir sur des notions de cours, Courbe de Philips Interprétation de l’école Keynésienne et de l’école Monétariste, oppositions de théories....

Objectifs = • Savoir observer • Savoir analyser • Savoir définir • Savoir trouver l’information pertinente.

Je joins ici le document que j’ai créé, pour accompagner le travail des élèves et une annexe sur le thème La courbe de Phillips. Les étudiant peuvent faire des copier-coller depuis wikipedia, ils doivent restituer leur travail et l’expliquer au tbi....donc nécessairement cela demande de la réflexion.

C’est un travail que je compartimente en deux étapes souvent.