Accueil > Numérique > Logiciels et Outils > Réunion du groupe Travaux Académiques Mutualisés

Réunion du groupe Travaux Académiques Mutualisés

lundi 3 février 2014, par Gérald Gay

Une réunion du groupe académique TICE Economie Gestion - Travaux académiques Mutualisés (TraAM) s’est déroulée le Lundi 3 Février.

Cette réunion a permis aux membres d’échanger sur l’utilisation des TICE dans leurs pratiques pédagogiques et de présenter leurs expérimentations actuellement menées.

Voici ces projets :
- Twitter, outil pédagogique au service des élèves et de leur enseignement en spécialité RHC et en management (Terminale STMG RHC) => lycée Parriat, MONTCEAU LES MINES, Coralie NOE.
- Utilisation de terminaux mobiles pour répondre à des évaluations instantanées (Seconde PFEG, BTS CGO, BTS SIO) => Lycée Lamartine, MÂCON, Joel VICENS-MOYA et Gerald GAY.
- Projet d’un univers pédagogique virtuel : l’élève didacticien (Seconde PFEG) => Lycée Mathias, CHALON SUR SAONE, Mina ZAOUIA.
- Le travail collaboratif et le projet en Terminale STMG RHC et Mercatique => Lycée Le Castel, DIJON et des Chaumes, AVALLON, Marie-Amelie MARLIEN et Evelyne GROSJEAN
- Projet d’une plateforme collaborative à visée informationnelle (première SMTG, management et économie-droit) => Lycée Mathias, CHALON SUR SAONE, Mina ZAOUIA.

D’autres membres ont également participé à cette réunion et présenter leur travaux : Katell MOULET, Frédéric PIERRART.

Vous êtes intéressés pour présenter vos expérimentations TICE ?
N’hésitez pas à contacter Gérald GAY, Interlocuteur Académique TICE pour la discipline Economie-Gestion.

Vous trouverez ci-joint la trame de cette réunion.