Accueil > Numérique > Logiciels et Outils > TNI > TBI Active Inspire l’encre magique

TBI Active Inspire l’encre magique

jeudi 7 février 2013, par Eric Rohan

Un cours préparé sur la valeur ajoutée le professeur explique aux élève l’histoire suivante le blé est travaillé par l’agriculteur, celui-ci le revend aux entreprises de minoterie qui vont le transformer en farine et ensuite cette farine sera vendue au boulanger pour en faire du pain vendu ensuite au consommateur.

Je me suis inspiré d’un exemple tiré des media fiches de l’académie de Versailles, je l’ai modifié un peu en faisant calculer la VA par les élèves directement au TBI ; ; ; Les solutions sont cachées, masquées. L’élève doit utiliser la calculatrice disponible avec le logiciel ActivInspire.

Les fonctionnalités sont : la fonction "masqué" l’encre magique le déplacement d’objets....

je joins ici le fichier exploitable avec ActivInspire, et le lien pour télécharger la vidéo explicative.... c’est ici sur google drive

Choisir le fichier pain.flipchart dans activinspire fichier de travail http://heberge2.ac-dijon.fr/traamas/tbi/activinspire/
Bon travail. Eric Rohan