Accueil > Pré-bac > MSGN > Etude > Utiliser un arbre à perles comme outil de curation de contenu et de travail (...)

Utiliser un arbre à perles comme outil de curation de contenu et de travail collaboratif pour préparer l’étude de gestion (STMG).

mercredi 1er mai 2013, par Gérald Gay

Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés, une expérimentation sur l’utilisation d’arbres à perles comme outil de curation de contenu et de travail collaboratif a été menée au lycée Anna Judic de Semur-en-Auxois

Madame PITIOT a utilisé, dans le cours de Sciences de Gestion, les arbres à perles pour la préparation de ses élèves à l’épreuve de l’étude de gestion.

La solution pearltrees a été retenue.

Suite à un travail initial consacré aux méthodes de recherches documentaires, des arbres à perles ont permis aux élèves de collecter et structurer les informations relatives aux organisations retenues.
La solution googledrive fut également utilisée pour la pertinence des informations collectées, la rédaction des fiches de travail et des conclusions. Tous ces documents furent ajoutés sous la forme de perles aux arbres de chaque élève.

Découvrez, ci-joint, la chronologie de réalisation de cette expérimentation ainsi que l’ensemble des ressources utilisées.