Accueil > Post-bac > BTS > CG - Comptabilité Gestion > Comptabilité Gestion des Organisations > Organisation d’un tournoi de gestion en BTS CGO avec le jeu sérieux (...)

Organisation d’un tournoi de gestion en BTS CGO avec le jeu sérieux Visual-Surf

vendredi 12 avril 2013, par Gérald Gay

Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés, un tournoi de gestion avec le jeu sérieux Visual-Surf a été organisé au lycée LAMARTINE de Mâcon.
35 étudiants de BTS CGO du lycée LAMARTINE et du lycée PARRIAT de Montceau-Les-Mines, ...

accompagnés de leurs enseignants messieurs VICENS-MOYA, LAURIER et madame RAFFIN-CLERC, se sont affrontés pendant 2 journées.

A l’issue de 6 périodes de jeu, chacune décomposée en 3 phases complémentaires : simulation – prise de décisions – analyse des résultats, chaque équipe présenta sa stratégie à un jury composé d’un IA-IPR, d’enseignants et de professionnels dont l’ordre des experts comptables.

Cet apprentissage pédagogique a permis aux étudiants d’approfondir et d’appliquer les notions conceptuelles étudiées en cours et relatives aux calculs de coûts, à la gestion des investissements, à la gestion financière et à la gestion budgétaire….

Vous trouverez, ci-joint, des interviews des étudiants et des enseignants, ainsi que les supports d’accompagnement et d’organisation conçus pour ce tournoi :
- un synopsis.
- un guide d’analyse des résultats.
- le tableau de bord des résultats de chaque période.
- la fiche d’évaluation du résultat des périodes et de la soutenance.

Tournoi de gestion en BTS en BTS CGO avec le... par ac-dijon-pedagogie

Tournoi de gestion en BTS CGO avec le jeu... par ac-dijon-pedagogie

Tournoi de gestion en BTS en BTS CGO avec le... par ac-dijon-pedagogie