Accueil  >  Informations académiques > [Classe inversée] : L’association Inversons la classe présente CLICx

Rubrique Actualités

[Classe inversée] : L’association Inversons la classe présente CLICx

Le 12 juin 2017 - Gérald Gay

L’association Inversons la classe propose cet été une nouvelle modalité d’échanges entre pairs.

A l’occasion de l’université d’été Ludovia14 qui se tient du 22 au 24 août 2017 à Ax-Les-Thermes en Ariège, l’association Inversons la classe lance le CLICx.

Cette manifestation sera l’occasion de partager, d’échanger, de mutualiser pour toutes les personnes qui s’intéressent à la pratique pédagogique qu’est la classe inversée.
Les CLICx, ce sont les colloques organisés localement, avec d’autres partenaires, pour réunir toutes les personnes qui veulent partager les questionnements pédagogiques ouverts par les classes inversées.

Cette année également, c’est VOUS qui faîtes le programme ! Curieux, praticiens, vétérans.. Vous pouvez proposer toutes les contributionsque vous souhaitez ici, jusqu’au 10 juin 2017.

Inspirée des conférences TEDx, l’idée des CLICx est d’oeuvrer à un élargissement des participants aux échanges pédagogiques initiés par les praticiens, en donnant à chacun les outils nécessaires pour organiser un colloque. Un site dédié aux CLICx permettra à chacun d’organiser son propre espace d’échanges et de l’inscrire dans les actions de la communauté des inverseurs. Ceux qui le souhaitent pourront ainsi bénéficier des conseils organisationnels et du réseau d’Inversons la classe ! sous réserve du respect de la Charte des valeurs de l’association.

Par ailleurs, Inversons la Classe ! lance une grande enquête pour établir un panorama de la pratique de classe inversée dans la francophonie. Il s’agit d’un questionnaire en ligne anonyme rapide à remplir !

Vos outils






Quoi de neuf dans les établissements