Accueil > Numérique > TraAM > TraAM 2014-2015 > TraAM : Terminaux mobiles pour un univers pédagogique virtuel : l’élève (...)

TraAM : Terminaux mobiles pour un univers pédagogique virtuel : l’élève didacticien

lundi 12 mai 2014, par Gérald Gay

Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés, une expérimentation sur l’utilisation de terminaux mobiles pour concevoir un univers pédagogique virtuel...

a été menée au lycée MATHIAS de Chalon-Sur-Saône.

Face à la problématique Comment l’enseignant peut-il avoir accès à la démarche cognitive de tous ses élèves et en conserver une trace, favorisant ainsi une remédiation individualisée et rapide ?, Mina ZAOUIA a travaillé avec ses élèves de première STMG sur l’utilisation de tablettes tactiles avec le logiciel en ligne Prezi. Ce logiciel offre une palette de fonctionnalités qui permettent de traduire la plupart des opérations cognitives de l’élève.

Découvrez, ci-joint, la présentation de l’expérimentation, son analyse et l’ensemble des ressources produites par Mina.