Accueil > Numérique > TraAM > TraAM 2014-2015 > TraAM : Twitter outil pédagogique au service des élèves

TraAM : Twitter outil pédagogique au service des élèves

lundi 12 mai 2014, par Gérald Gay

Une expérimentation sur l’utilisation du réseau social Twitter comme outil pédagogique ...

au service des élève a été menée au lycée Henri PARRIAT de Montceau-Les-Mines.

Pour répondre à la problématique : Comment offrir aux élèves la culture managériale nécessaire à la compréhension des cours et les aider à poursuivre cette investigation hors du temps de classe ? Coralie NOE a décidé d’utiliser le réseau social Twitter comme un outil pédagogique au service des élèves et de leur enseignement en terminale STMG, spécialité RHC et en management.

Découvrez, ci-joint, la présentation de l’expérimentation, son analyse, les interviews d’élèves ayant participé à cette expérimentation et l’ensemble des ressources produites par Coralie.