Accueil > Numérique > Les Lettres Édu_Num > La lettre Édu_Num Economie et gestion hors-série > Archives > EcoGest@actu n° 117 - Juin 2013

EcoGest@actu n° 117 - Juin 2013

mardi 4 juin 2013, par Gérald Gay

Le numéro du mois de Juin de la revue en ligne EcoGest@actu vient de paraître.

Vous trouverez notamment des informations sur :
- BTS MUC : Nouvelle définition des épreuves et des conditions de délivrance.
- DCG : Liste des établissements autorisés à préparer au DCG.
- Préparer le Baccalauréat grâce aux annales mises en ligne par le ministère de l’Éducation nationale.
- Culture numérique des enseignants : Site de référence sur les droits et obligations de l’enseignant concernant la législation sur l’utilisation et la création de ressources numériques.
- Terminale "Ressources humaines et Communication" : Scénario pédagogique.
- Terminale "Gestion finance" : Supports conçus pour la formation académique.
- Terminale "Systèmes d’information et de gestion" : Exercice destiné à une découverte du thème "Pourquoi la qualité du système d’information est-elle un enjeu pour l’organisation ? ".
- Enseignements professionnels : Classe entreprise SG@ : Dans le cadre du Baccalauréat professionnel "Gestion-Administration", des enseignants du lycée Mézeray à Argentan présentent l’association SG@ (Services en gestion administrative) créée pour mettre les élèves dans des situations réelles de travail.

Pour s’abonner : http://eduscol.education.fr/ecogest...